Problème clignotant arrière

DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Statut : Hors-ligne

Re: Problème clignotant arrière

Message par DPA »

Indiana a écrit : 30 mars 2025, 18:10 C'est une résistance de puissance, comme celle qui est en photo mais aucune idée de la valeur en ohms ou de la puissance de la chose ... Et remplacer les ampoules par des à filament ? Faut aussi tomber le PC ?
Tu ne peux pas remplacer par une classique à incandescence, car elle change de couleur en fonction de l'usage recul ou clignotant.
Ces résistances se trouvent chez tous les vendeurs de composants. Mais normalement, une résistance c'est solide, sauf si elle chauffe trop, donc il faudrait penser à la recalibrer.
ChewiChew
Kart
Kart
Modele : Camaro 2012 Rally Yellow

Message par ChewiChew »

DPA a écrit : 31 mars 2025, 11:18
Indiana a écrit : 30 mars 2025, 18:10 C'est une résistance de puissance, comme celle qui est en photo mais aucune idée de la valeur en ohms ou de la puissance de la chose ... Et remplacer les ampoules par des à filament ? Faut aussi tomber le PC ?
Tu ne peux pas remplacer par une classique à incandescence, car elle change de couleur en fonction de l'usage recul ou clignotant.
Ces résistances se trouvent chez tous les vendeurs de composants. Mais normalement, une résistance c'est solide, sauf si elle chauffe trop, donc il faudrait penser à la recalibrer.
Ok je tomberai le PC et j'essayerai de trouver rla référence

Indiana a écrit : 31 mars 2025, 09:17 L'idée du relais de Jerry Lee n'est pas mauvaise mais avec l'électronique d'une voiture moderne, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un relai clignotant, les impulsions peuvent très bien être générées par l'odb...
Je pense qu'il y a bien un relais sur la Gen5. J'ai trouvé des références de piece. Par contre impossible de savoir où il se trouve. J'ai parcouru le manuel et Gogole et rien...
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Visiblement il n'y a pas de relais de clignotant !

Traduction d'un forum US

Il est intégré dans la programmation informatique, il n'y a pas de module flasheur physique comme sur les vieilles voitures.

https://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=116392
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

Mais dans ton cas je suis quasi certain que c'est une ampoule led que tu as , je ne connais aucune ampoule a filament qui peut faire , blanc et orange !
Les leds oui j'en ai chez moi !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Gloire
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : Chevrolet Camaro SS de 2014, motorisée par le V8 6.2L atmosphérique, boîte manuelle, dans une superbe teinte rouge victory red, avec intérieur cuir noir. Elle totalise actuellement 68 000 km.

Message par Gloire »

l’hypothèse la plus probable est une masse défectueuse à l’arrière gauche (souvent au niveau du feu ou de son faisceau) peut provoquer des retours de courant étranges, affectant d’autres circuits. Ça peut aussi générer de faux messages d’erreur.
Répondre