Merci encore je voulais savoir si je pouvais mettre un fil de masse en volant pour faire un essai mais je voulais savoir à quoi correspond le boîtier haut du schéma celui du bas est le moteur mais celui du haut (c’est le bouton ? )Klbr a écrit :si il n'aurait pas ce problème d'éclairage au niveau des boutons coté conducteur, effectivement une mauvaise connexion au niveau de la porte conducteur pour aller rejoindre la porte passager aurait été plausible. Mais la non, le point commun de tout ça, c'est le retour de masse G205 (voir schéma) et celui si ne passe pas par la porte il va directement du boitier bouton conducteur à la masse sans passé par un connecteur (d'aprés ce que je lis sur le plans elec). Pour la partie connections porte dont tu me parle alanbike, ce sont les connections X500 et X600.
C'est le câble 850BK comme mentionné plus haut qui est rompu ou mal connecté au niveau de la masse, sans ce retour de masse, l'éclairage des boutons coté conducteur et les retours de masse via les boutons vitre passager coté conducteur ne peuvent se faire, après visiblement il y a suffisamment de masse pour que les boutons vitre conducteur fonctionnent...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne sais même pas comment on refait ça... on dirait qu'il a voulu démonter les fils du connecteur, en voyant ça, ne cherche pas plus loin, faut refaire la connectique...pour ce qui est de l'éclairage bouton, sur le schéma électrique je voit que la diode luminescents utilise le négatif commun venant du fil noir borne 1 et il est alimenté par un fil jaune sur la borne 4 de ton connecteur, celui-ci est sûrement flinguer aussi, regarde...