Défaut pression d'huile moteur (Camaro ss V8 6.2 2018 GEN6)

Phil242
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: Défaut pression d'huile moteur (Camaro ss V8 6.2 2018 GEN6)

Message par Phil242 »

Rha la guigne !

Avec la place qu'il y a en apparence dans la baie moteur, être obligé de tomber le bloc complet pour changer la pompe à huile c'est les boules :bigeyes:
Axel91
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Chevrolet camaro 2SS 2018 (V8, 6.2L LT1)

Message par Axel91 »

Phil242 a écrit : 02 juil. 2024, 09:51 Rha la guigne !

Avec la place qu'il y a en apparence dans la baie moteur, être obligé de tomber le bloc complet pour changer la pompe à huile c'est les boules :bigeyes:
Je te rassure, j'ai vraiment été étonné...
C'est vraiment chaud juste pour une pompe à huile mais bon!
C'est un sacré berceau qu'il y a la dessus :grin:
Phil242
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023

Message par Phil242 »

Faut la tenir l'enclume de devant :grin:
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

Aux USA, ils scient le berceau, ressoudent des embouts avec une platine pour les visser. Outre le fait qu'il faut que ce soit vraiment fait soigneusement, j'ai des doutes sur la rigidité de l'ensemble ainsi modifié.
Il y a plusieurs pannes assez courantes pour lesquelles la pièce en cause est ridicule, mais les conséquences désastreuses:
-La "Blend Door", c'est le volet qui permet de mélanger l'air froid et l'air chaud pour soufflage dans l'habitacle. Parfois, elle casse et il faut la changer. La pièce doit coûter 20$, mais il faut démonter complètement le tableau de bord, et même démonter le pare-brise.
-Pompe à essence: il faut sortir le pont et le réservoir pour la changer.
-Pompe à huile: comme relaté par notre ami, il faut sortir le moteur (et sur une Camaro, c'est du boulot) pour la changer.
Et il y en a certainement d'autres...
Alors, les mécanos expérimentés sur cette auto ont souvent des combines pour faire ces réparations sans suivre la procédure officielle GM.
Phil242
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023

Message par Phil242 »

C'est bien toujours les mêmes conneries d'économie de bouts de chandelles aux conséquences désastreuses pour une pompe à huile!
Ok, à l'échelle d'un constructeur ça représente des sommes colossales mais à notre niveau utilisateur c'est une dépenses modique pour la pièce en version améliorée et qui à chaque fois coute une blinde en main d’œuvre si tu ne fais pas toi!

Et pour le berceau ressoudé, si ça se voit tu ne passes même pas le CT. Ensuite, si c'est bien fait, sur les Austins Mini ils cassent tous au niveau du tablier d'un coté ou de l'autre et ressoudé c'est plus solide que d'origine. Et c'est justement souvent un motif de palabres au CT ... Car un berceau neuf chinois ou un d'origine ressoudé, mon choix est vite fait !!!
Pour la Camaro, je ne sais pas dire si ça tiendrait, pas de recul là-dessus, je ne sais meme pas où il se fait couper pour la manip. Mais ça fait sacrément bricolage ...
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

C'est très bien fait et l'on croirait vraiment que c'est d'origine. Ce n'est pas du bricolage, mon interrogation concerne surtout la perte de rigidité.
Pour la pompe à essence, certains découpent un carré sous le siège arrière droit. Là bien que ce soit moins sensible, on peut aussi s'interroger.
Pour la "Blend Door", certains découpent au couteau électrique les conduits d'air sous le TB, là bien que ça ne fasse pas trop net, c'est fonctionnel.
Axel91
Formule 3000
Formule 3000

Message par Axel91 »

DPA a écrit : 03 juil. 2024, 11:53 Aux USA, ils scient le berceau, ressoudent des embouts avec une platine pour les visser. Outre le fait qu'il faut que ce soit vraiment fait soigneusement, j'ai des doutes sur la rigidité de l'ensemble ainsi modifié.
Il y a plusieurs pannes assez courantes pour lesquelles la pièce en cause est ridicule, mais les conséquences désastreuses:
-La "Blend Door", c'est le volet qui permet de mélanger l'air froid et l'air chaud pour soufflage dans l'habitacle. Parfois, elle casse et il faut la changer. La pièce doit coûter 20$, mais il faut démonter complètement le tableau de bord, et même démonter le pare-brise.
-Pompe à essence: il faut sortir le pont et le réservoir pour la changer.
-Pompe à huile: comme relaté par notre ami, il faut sortir le moteur (et sur une Camaro, c'est du boulot) pour la changer.
Et il y en a certainement d'autres...
Alors, les mécanos expérimentés sur cette auto ont souvent des combines pour faire ces réparations sans suivre la procédure officielle GM.
C'est clair que personnellement, même si j'aurais eu connaissance de cette technique (couper le berceau), jamais je n'aurais procédé ainsi... J'aurais aucunement confiance en la modification des propriétés des matériaux..
Surtout avec le poids de tous les éléments qu'il tient :o
Axel91
Formule 3000
Formule 3000

Message par Axel91 »

Hey!!

Je vous envoie des petites nouvelles depuis la réparation de cette fameuse pompe à huile explosé!

Après un très beau boulot du garage qui la prit en charge, je n'ai eu aucun problème depuis juillet!
on a été tous refait au poil avec tous les entretiens à zéro:

- pompe à huile
- coussinets de bielles trimétal
- vidange huile moteur - boite de vitesse - pont (+ les filtres concernées), liquide de refroidissement et clim
- freinage
- bougies
- pare-chocs avant

elle s'est refait une jeunesse et fonctionne du feux de dieu je peux vous dire que le 0 à 100 n'a qu'à bien se tenir!

Malgré cette galère, très heureux de pouvoir être sereins aujourd'hui.

Encore merci pour le soutien et l'aide que vous m'avez apportés pour ceux qui ont suivis (petit plus pour Christophe!)

à très vite!
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016

Message par camaro2016 »

Super ! On dirait que tu t’es remis des tes récentes émotions
Passmur
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012

Message par Passmur »

Quel garage te l'a prise en charge et fait les travaux ?
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre