jerrylee a écrit : ↑04 mai 2024, 23:30
Hello,
vraiment pas de bol sur ce coup, mais j’ai presque envie de te dire que quitte à devoir remplacer le moteur, autant ne tenter que la pompe à huile et si le moteur claque dans quelques mois, ça ne seras sûrement pas pire.
Quand à faire valoir ton droit à la garantie, je suis un peu sceptique car primo ça risque de te coûter quelques milliers d’€ en frais de procédure, avocat, expertises, etc…, mais en plus, le vendeur fera certainement traîner au max les choses en espérant que tu te lasses et que tu laisses tomber, j’ai lu à plusieurs reprises des cas de ce genre dans le journal autoplus, et à chaque fois le même parcours avec des procédures s’étalant sur plusieurs années, un véhicule immobilisé sur toute la durée soit à cause de la casse moteur ou simplement sûr décision judiciaire dans l’attente des diverses expertises et contre expertises pour finalement que le client se retrouve sans un sou, avec le "pro" qui a été mis en faillite entre-temps, ou alors une indemnisation ridicule comparé aux frais totaux engagés, alors je ne sais pas si ça vaut réellement la peine de te plomber le moral et le portefeuille plus qu’il ne l’est déjà, mais les moteurs des Cam sont carrément fiables, alors il y a très peu de risques que les dégâts soient plus importants (le risque 0 n’existe pas mais je dirais que les chances sont plus de ton côté).
As-tu l’historique complet de l’ancien/ les anciens proprios ? si oui, il peut être judicieux d’essayer de les contacter pour leur poser des questions sur son passé, j’ai déjà eu au moins 2x des appels de nouveaux proprios de certaines de mes anciennes caisses et ai également déjà contacté 1x un ancien proprio pour des prises de renseignements, ça a été bénéfique pour chacun car j’ai pu en rassurer un, l’autre étant une boîte de location (donc c’est moi qui l’avait achetée) j’ai eu ma réponse sans avoir besoin de faire de recherches et enfin, un a pu me confirmer qu’un break que j’avais acheté d’occase avait déjà des problèmes connus du garage qui lui avait déduit le montant des réparations de la reprise mais n’avaient pas effectué les travaux et c’était tombé sur ma gueule.
Merci de tes conseils mais vis à vis de l'historique c'est un peu flou.
Au début, la voiture a été entretenu par Chevrolet mais l'intervalle de vidange pour ma part n'était pas respecté (étant de 5000km maximum sur ces modèles) en vu des factures que j'ai pu avoir. Et ensuite, celle-ci a été entretenu par le dernier propriétaire donc pas de facture.
L'entretien de cette dernière est donc assez flou (elle a eu deux propriétaires).
Dans tous les cas, pas de trace de limaille, démarrage au quart de tours, pas de problème de puissance sur route ou autres symptômes pouvant démontré un mauvais entretien (même si on ne peut le voir vraiment comme ça).
J'avouerais qu'avec tous ça... je pense que je gagnerais bien plus de temps et d'argent, que de faire la pompe à huile comme le dise beaucoup et au pire de remplacer en plus les coussinets de bielle pour prévenir une éventuelle usure et je pense que pour le reste, ça devrait aller je n'ai pas rouler avec mise à part les démarrages pour test et rien de plus...