Tu fais bien de préciser .Mirdwen a écrit : ↑13 avr. 2024, 12:03 l'AFM ne se ressent vraiment que si tu as modifié ton échappement pour avoir un peu plus de sonorité (et une admission d'air directe, qui a tendance à moins etouffer les sons moteurs).
En terme de conduite, à vitesse stabilisée uniquement et sans charge (typiquement : sur autoroute, ou route droite plutôt plate), la voiture coupe l'alimentation de 4 cylindres. En terme de sonorité, tu passes clairement du ronronnement d'un V8 à un 4 cylindre bizarre ... Après, c'est le seul (mineur) désagrément mais ... est-ce que ce machin est vraiment utile ? pas franchement non.
Donc est-ce que ça vaut le ocup de se passer d'un désagrément mineur sans contre-partie ? je pense oui.
La, j'ai mis la main sur un reprogrammateur (chaud) pas loin de chez moi (y avait des sticker collés sur les poteaux de feux rouge !) donc je le ferais sauter à ce moment la, pour le principe (l'AFM, pas le reprogrammateur !
).
Sinon, l'autre solution reste de passer en manuel sans arrêt et de changer les vitesses soi-même au volant.
Perso, le boitier, j'aime pas le principe.
Boitier afm
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Boitier afm
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Il y a également un autre truc notable lors de la réactivation des 4 cylindres coupés, un temps mort d’environ une demi seconde lors de laquelle, quand tout être quasiment normalement constitué écrase le champignon, cet être fera un mouvement de la tête en avant pour anticiper l’accélération
et comme cette accélération prendra une demi seconde, les premières fois il sera surpris, relâchera la tension du cou et aura sa nuque qui viendra heurter l’appui-tête 
- morph
- Formule 3000

- Modele : camaro v8 Full Black, stock en BVA EU 2013.
Alors ça je le ressens constamment la demi-seconde pour doubler ou accélération forte, mais je pensais que cela venait plus de la boîte de vitesse auto, au palette moins du coup ca rejoinds AFM ?jerrylee a écrit : ↑13 avr. 2024, 23:09 Il y a également un autre truc notable lors de la réactivation des 4 cylindres coupés, un temps mort d’environ une demi seconde lors de laquelle, quand tout être quasiment normalement constitué écrase le champignon, cet être fera un mouvement de la tête en avant pour anticiper l’accélérationet comme cette accélération prendra une demi seconde, les premières fois il sera surpris, relâchera la tension du cou et aura sa nuque qui viendra heurter l’appui-tête
![]()
merci a tous pour les explications variés de chacun.
camaro ss v8 Full Black BVA EU 2013. VAR .
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Non, quand l’AFM est désactivé et que tu roules 100% V8, quand t’écrase le champignon, l’accélération se fait quasiment instantanément, mais surtout tu n’as pas cette sensation de trou qui donne l’impression d’avoir relâché l’accélérateur.
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Sur ma 2012 BA j'avais des a-coups au passage des vitesse , un décalage , et ça changeait tout le temps a basse vitesse , le sytème ne savait jamais si il devait être en 4 ou en 8 , extrêmement désagréable et ce bruit de merde 
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- morph
- Formule 3000

- Modele : camaro v8 Full Black, stock en BVA EU 2013.
c'est excatement ca !! du coup tu me conseil mettre un boitier ou pas ?
camaro ss v8 Full Black BVA EU 2013. VAR .
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Franchement, entre le boîtier Ranger kill-AFM et la suppression lors de la prépa stage 1, je préfère nettement cette dernière, je n’ai pas souvenir s’il y avait une différence entre les deux car comme dit, tout à été fait en même temps, mais aucun regret, comme elle est là ça me va plus que bien.
Et effectivement, comme le mentionne Alanbike, quand tu veux rouler pépère mais pas trop, ça fait sans arrêt le yoyo entre 4 et 8 cylindres, et ça, c’est casse burnes.
- G69
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Moi c est le boîtier Range et il restait allumé même avec le moteur eteind raison pour avoir l interrupteur avec le câble.
A l époque j étais 100% ethanol et j avais des voyants d allumés sans le boîtier, + le drone avec l échappement....
Après avec la boîte auto il suffit de passer en manuelle cela arrête l AFM.
A l époque j étais 100% ethanol et j avais des voyants d allumés sans le boîtier, + le drone avec l échappement....
Après avec la boîte auto il suffit de passer en manuelle cela arrête l AFM.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
Après avec un peu d'habitude, tu sais quand l'Afm est en route et du coup tu peux anticiper avec la pression sur l'accélérateur la désactivation de l'Afm, la tombée du ou des rapports et le coup de pied au ciel de l'accélération...
Être à l'écoute du véhicule et anticiper, la base d'une conduite éveillée, sereine et sécuritaire tout en se faisant plaisir.
Être à l'écoute du véhicule et anticiper, la base d'une conduite éveillée, sereine et sécuritaire tout en se faisant plaisir.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
Tout à fait d’accord avec toi boss, mais la ou l’écoute du véhicule ne le fera pas trop, c’est lors d’un dépassement quasiment sauvage et qu’un abruti vient en face et qui n’a rien à faire sur sa présélectionIndiana a écrit : ↑15 avr. 2024, 21:17 Après avec un peu d'habitude, tu sais quand l'Afm est en route et du coup tu peux anticiper avec la pression sur l'accélérateur la désactivation de l'Afm, la tombée du ou des rapports et le coup de pied au ciel de l'accélération...