Ethanol

Répondre
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro 5 ss bvm (2010) bumblebee version US
Catback Borla Atak
Collecteur long tube stainless power
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1
Statut : Hors-ligne

Re: Ethanol

Message par Klbr »

Faut bien le faire marché le lobbies du véhicule électrique....ils ont tellement investi d'argent dans les batteries et ça ne marche pas les gens ne veulent pas de véhicule électrique du coup on fou la pression en tapant le porte feuille comme d'habitude....
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

C'est pas tellement que les gens ne "veulent" pas de véhicules électriques : j'ai jamais été un fan, mais je vois bien que par exemple, pour remplacer la voiture de ma femme, ce serait probablement très intéressant ...
Mais c'est surtout que perso, je ne veux pas de véhicule électrique "à ces prix de dingo" ... Et comme les autres abrutis sont incapable apparemment de vendre des véhicules électriques à un prix normal, leur seule alternative est de gonfler artificiellement le prix des autres véhicules ...

Vous avez vu le prix des 408 et autre berlines moyenne gamme ?
Notre Camaro même acheté neuve était vendue moins chère ... Du grand n'importe quoi.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pat37
Kart
Kart
Modele : CAMARO V8 2018
MGB cabriolet - Moto à roulettes

Message par Pat37 »

Indiana a écrit : 22 déc. 2023, 09:01
DPA a écrit : 21 déc. 2023, 18:44 Je pense que c'est surtout pour d'obscures raisons administratives d'homologation. Il n'y a pas si longtemps (avant 02/2021), l'éthanol était encore illégal sur les voitures de plus de 15CV.
D'ailleurs, j'en ai lu une bien bonne (que je n'ai pas contrôlé), il paraîtrait qu'à partir de 2024 les voitures immatriculées pour la première fois en France et émettant plus de 184g de CO2 seraient taxées de 20 000€. Ça me paraît énorme, mais avec les timbrés qui nous gouvernent on peut s'attendre à tout.
C'est même pire que ça, début du malus à 118g, on dépasse les 20.000€ à 179g, à 184g tu es a 30.624€ et au-delà de 194g c'est 60.000€...

Sans compter le durcissement de tout le reste :

- le barème du malus CO2 à l’immatriculation est renforcé pour les véhicules les plus émetteurs
- le plafonnement du malus à 50 % du montant d’acquisition du véhicule est supprimé
- la taxe sur la masse en ordre de marche (malus masse) s'appliquera dès 1,6 tonne, avec un barème progressif
- la taxe annuelle sur les émissions de CO2 sur le parc automobile des entreprises est renforcée
- la taxe annuelle sur l’ancienneté des véhicules est remplacée par une taxe sur les émissions de polluants atmosphériques, de 0, 100 ou 500 € selon la catégorie Crit’Air
- le coefficient de vétusté appliqué aux véhicules d’occasion est abaissé
- le bénéfice du remboursement famille nombreuse est limité (une fois par période de deux ans)

Le texte prévoit par ailleurs d'inclure dans le champ du malus les pick-up dès quatre places et les « camions hors route » dès cinq places. Un décret est prévu pour appliquer cette mesure.

Enfin, le texte supprime, à compter de 2025, les exonérations de malus masse et de taxe CO2 annuelle des véhicules hybrides, avec des abattements prévus pour certains véhicules.
Moi un truc que je ne comprends, peut-être que je suis trop stupide après tout. On arrête pas de nous rabâcher écologie..pollution etc.. Ce qui est sans doute vrai. Mais quand je vois tout ce que l'on importe de l'autre bout de la planète, des portes containers par milliers qui brulent du fioul lourd, est ce qu'il n'y aurait pas déjà en matière d'écologie des choses à faire de ce point là? Faire venir des fruits et légumes par avions cargo c'est super écolo. Faire "couler" des paysans chez nous pour favoriser l'industrie agroalimentaire mondiale? Mettre des taxes sur des véhicules en France, augmenter considérablement le prix du carburant changeront -il quelque chose à tout ça?
Si on veut faire de la vraie écologie, c'est un raisonnement mondial à faire. Mais l'être humain est-il prêt à ça?
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Modele : Camaro2016

Message par camaro2016 »

Si l’un d’entre-vous connaît une APP qui permet la lecture du % d’éthanol en temps réel je suis preneur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Avec le boîtier eFlexfuel, qui est Bluetooth (et c'est le pré-requis pour avoir une app pour le lire), il y a une app dédiée : taux éthanol, %age d'injection, graph d'historique, etc.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1

Message par Klbr »

camaro2016 a écrit : 22 déc. 2023, 18:38 Si l’un d’entre-vous connaît une APP qui permet la lecture du % d’éthanol en temps réel je suis preneur Image
J'ai réussi à paramétrer mon application torque pro pour lire le pourcentage d'ethanol instantané via ma sonde ethanol carburant....c'est une manipulation dans le programme à faire ...j'ai fais une screen vidéo pour partager sur un autre forum... si tu veux je te file ça en Mp... par contre c'est la sonde relier au calculo que j'ai et non la sonde boîtier flexfuel
Screenshot_20231209_132114_Torque.jpg
Dernière modification par Klbr le 22 déc. 2023, 21:09, modifié 2 fois.
lepinionfou
Caisse à savon
Caisse à savon
Modele : camaro v6 ET V8 1998

Message par lepinionfou »

camaro2016 a écrit : 22 déc. 2023, 18:38 Si l’un d’entre-vous connaît une APP qui permet la lecture du % d’éthanol en temps réel je suis preneur Image
voici mon " apli "
Pièces jointes
khùouùp.jpg
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023

Message par camaro2016 »

Indiana a écrit :Avec le boîtier eFlexfuel, qui est Bluetooth (et c'est le pré-requis pour avoir une app pour le lire), il y a une app dédiée : taux éthanol, %age d'injection, graph d'historique, etc.
Merci, mais je suis en reprog avec sonde et sans boitier…
camaro2016
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023

Message par camaro2016 »

Klbr a écrit :
J'ai réussi à paramétrer mon application torque pro pour lire le pourcentage d'ethanol instantané via ma sonde ethanol carburant....c'est une manipulation dans le programme à faire ...j'ai fais une screen vidéo pour partager sur un autre forum... si tu veux je te file ça en Mp... par contre c'est la sonde relier au calculo que j'ai et non la sonde boîtier flexfuel
Même configuration que moi faite chez le même pro… (il m’avait dit qu’un de ces clients avait trouvé une solution)
Je veux bien plus d’explications en MP…
Merci Image
Klbr
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Catback Borla Atak
Cata sport
CAI Roto Fab
jantes MRR M228
Bumper ZL1
Side rocker GM ZL1

Message par Klbr »

camaro2016 a écrit : 22 déc. 2023, 21:21
Klbr a écrit :

Même configuration que moi faite chez le même pro… (il m’avait dit qu’un de ces clients avait trouvé une solution)
Je veux bien plus d’explications en MP…
Merci Image
Oui c'etais bien moi...je lui avait envoyé la procédure 😉 je retrouve la vidéo je t'envoie ça 👍🏻
Répondre