ATTEINDRE LES FUSIBLES DU COFFRE

gamekult
Formule 3000
Formule 3000
Modele : Camaro ZL1 White + Black Full Options 2013 BVM
Statut : Hors-ligne

Re: ATTEINDRE LES FUSIBLES DU COFFRE

Message par gamekult »

oui oui je sais j'ai deja essayé mais je voulais savoir si y avait une technique car j'ai deja essayé de retirer le cache mais il est coincé sous une autre partie en plastique près du siège derrière et je n'arrive pas à l'enlever pas envie de tout péter. Je vais reessayer un peu plus fort :bigeyes:

Ils servent principalement aux feux arrières, au valves d'échappement ainsi qu'au version cabriolet, capote etc.... (sauf erreur de ma part)

Ce qui m'intéresse moi c'est les valves :rockbaby:
Mirdwen
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance

Message par Mirdwen »

ah ben j'ai appris quelque chose ... j'avais pas fait gaffe (ni vu dans le manuel) qu'il y avait des fusibles dans le coffre ... ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
gamekult
Formule 3000
Formule 3000

Message par gamekult »

Mirdwen a écrit :ah ben j'ai appris quelque chose ... j'avais pas fait gaffe (ni vu dans le manuel) qu'il y avait des fusibles dans le coffre ... ;)
Moi je savais pas non plus, y en a a 3 endroit, capot, passager et coffre, mais je voudrai bien pouvoir enlever ce p****** :sacamain: :sacamain: :sacamain: de cache pour mettre mon petit matos :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll:
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

J'ai démonté la garniture pour accéder au passage pour allumer mes sidemarkers. Ce n'est pas "super-pratique".

Alors, si je me souviens bien, d'abord la gartinure en plastique dur devant l'ouverture de coffre :

1/ On enlève les 6 grosses têtes de vis en plastique qui tienne le plastique de garniture qui est au niveau de l'ouverture du coffre
2/ Pour le retirer, il faut le faire sortir des boulons et ensuite tirer (très fort) vers le haut car il y a au dessus 2 pattes emboitées qui le maintient en place

Ensuite tu passes à la garniture latérale en "moquette" :

3/ Enlever la garniture du sol car il y a une sorte de "disque" visser au sol qui maintient la garniture latérale sur un boulon
4/ Il y a une espèce de £%*¤ de clip que je n'ai pas réussi à faire sauter, j'ai donc forcer/jouer sur la garniture pour la faire passer au travers. Ce clip est sur le haut, juste à côté de l'ouverture du coffre (c'est une belle chienlit ce truc)
5/ Après, ça va tout seul, la garniture latérale tenant par les mêmes boulons fixes sur lesquels était la 1ère garniture en plastique dur qui est au cul du coffre, il suffit donc de la faire sortir de ces boulons et ça se plie facilement, c'est très souple.

Voila. De mémoire, il me semble bien qu'il y a effectivement un petit boitier juste sous le feu arrière droit, mais là où il y a la flèche sur ton schémas, ça ne me dit rien... J'aurais du prendre plus de photos...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Cobalt
Formule 1
Formule 1

Message par Cobalt »

gamekult a écrit :
Mirdwen a écrit :ah ben j'ai appris quelque chose ... j'avais pas fait gaffe (ni vu dans le manuel) qu'il y avait des fusibles dans le coffre ... ;)
Moi je savais pas non plus, y en a a 3 endroit, capot, passager et coffre, mais je voudrai bien pouvoir enlever ce p****** :sacamain: :sacamain: :sacamain: de cache pour mettre mon petit matos :rocknroll: :rocknroll: :rocknroll:
Passager? C'est pas côté conducteur? J'ai du y accéder une fois pour un fusible pour les allume-cigare... c'est la misère à démonter!
Si vis pacem para bellum
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise

Message par Indiana »

Oui, il y en a côté conducteur derrière le cache de côté de tableau de bord. Pas simple à enlever... ni a remettre ! :doh:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
gamekult
Formule 3000
Formule 3000

Message par gamekult »

C'est bon j'ai réussi mais quelle misère, des faut ils réfléchissent pas les types :bang: :bang:
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Modele : Camaro Europe Rouge

Message par Volcanoe »

Si seulement c'étais que des fois ^^

Sinon pas re-ouvert le coffre pour regarder depuis :s
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »