Plus moyen d'ouvrir les portes ! (Résolu)

alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: Plus moyen d'ouvrir les portes !

Message par alanbike »

lynyrd a écrit : 15 déc. 2022, 16:40
alanbike a écrit : 15 déc. 2022, 16:30 je ne savais pas que tu n'avais que cette voiture
Je ne suis pas Rothschild et que faire de deux voitures.
Sur le site américain, il disent plutôt de le changer que d'essayer de l'ouvrir.
Excuse-moi j'essayais juste de t'aider et de trouver une solution !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
alanbike
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet

Message par alanbike »

DPA a écrit : 15 déc. 2022, 17:16
alanbike a écrit : 15 déc. 2022, 15:25 Il y a le WD40 qui serait efficace pour ça !
Non, leWD40 se charge en humidité.
Je ne sais pas, mais ce n'est pas ce qu'ils marquent sur leur site :\

Sans titre.jpg
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

alanbike a écrit : 16 déc. 2022, 05:23 Excuse-moi j'essayais juste de t'aider et de trouver une solution !
Tu n’as pas à t’excuser, tes conseils sont toujours les bienvenus ! :good:
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

alanbike a écrit : 16 déc. 2022, 05:24
DPA a écrit : 15 déc. 2022, 17:16
alanbike a écrit : 15 déc. 2022, 15:25 Il y a le WD40 qui serait efficace pour ça !
Non, leWD40 se charge en humidité.
Je ne sais pas, mais ce n'est pas ce qu'ils marquent sur leur site :\

Sans titre.jpg
C'est la réputation du produit parmi les collectionneurs.
Moi je l'utilise abondamment sur les fermetures de mes portes de garage (8) très exposées et ça lubrifie, mais ça n'isole pas de l'humidité, 15 jours après c'est comme si je n'avais rien fait.
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

J'ai ouvert la bête, il fallait s'en douter, il y a eu des courts-circuit, seulement où se trouve les deux nappes, tous les fusibles sont bons :bigeyes: :bigeyes: :bigeyes: :bigeyes:
51kR3okCDaL._AC_.jpg
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

Oui, le WD-40 est un produit miracle d’urgence qui est parfait pour dépanner (ou alors à utiliser régulièrement si rien d’autre sous la main) et qui va aussi bien dans la mécanique, l’armement, l’électronique, etc…

Mes anciens breaks de chasse Suédois avaient un défaut connu, les feux arrière blanchissaient avec le temps, un petit coup de WD-40 juste avant les CT et j’étais tranquille car ils retrouvaient un aspect d’origine pour 2 ou 3 semaines, alors pour les contacts de cette Gen6, peut-être passer avant tout un degripant/dérouillant, ensuite une fine brosse métallique, une synthétique et une textile avant d’appliquer un spray du genre de la photo ci-dessous (pour les brosses, un kit de base de nettoyage pour armes peut faire l’affaire et ça coûte une dizaine d’€).
image.jpg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 16 déc. 2022, 11:46 J'ai ouvert la bête, il fallait s'en douter, il y a eu des courts-circuit, seulement où se trouve les deux nappes, tous les fusibles sont bons :bigeyes: :bigeyes: :bigeyes: :bigeyes:
51kR3okCDaL._AC_.jpg
:bigeyes: ah, ok, c’est vraiment atteint, il n’y a pas un bon électronicien ou un centre de formation en électronique dans ta région? ça pourrait valoir la peine de leur apporter la pièce complète et qu’ils te la refassent avec les composants encore entiers et pour une somme dérisoire car ça participerait à leur formation comme le font des centres de formation d’horlogerie, de mécanique, etc… ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
DPA
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)

Message par DPA »

Moi pour mes fers j'utilise des produits de graissage secs comme le Ballistol au Teflon qui ne graissent pas. J'ai aussi la même chose en Bardhal.
Comme tu le disais précédemment, vu l’état ça doit couver depuis un moment.
J'espère que les protections sont bien faites et ont joué leur rôle pour qu'il n'y ait pas de détérioration d'autres composants.
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 16 déc. 2022, 11:58 :bigeyes: ah, ok, c’est vraiment atteint, il n’y a pas un bon électronicien ou un centre de formation en électronique dans ta région? ça pourrait valoir la peine de leur apporter la pièce complète et qu’ils te la refassent avec les composants encore entiers et pour une somme dérisoire car ça participerait à leur formation comme le font des centres de formation d’horlogerie, de mécanique, etc… ?
Je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre coté du circuit imprimé, j'attends d'avoir la boite à fusible que j'ai commandé et que j'aurais normalement mardi, pour désosser plus amplement et je regarderai ce qu'il y a de l'autre coté.

Mon problème en remplaçant la boite n'est peut-être pas résolu, puisque tous les fusibles sont bons.
Les courts-circuit, les pistes oxydées et fondues, sont à l'emplacement des deux nappes, les modules qui sont raccordés à ses nappes, ont-ils été mis en court-circuit ?
Je ne comprends pas pourquoi aucun fusible n'a grillé !
Mais comme tu le disais précédemment, cela ne date pas d'hier, avec une tel oxydation, on décèle l'endroit où le circuit imprimé à brulé.
Les voiture sont normalement étanches.
La boite est comme un gruyère, l'eau y pénètre facilement. (seconde photo)
51kR3okCDaL._AC_.jpg
Capture.1.JPG
lynyrd
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Formule 1
Formule 1
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Valise Autel IM608
HP Tuners MPVI3

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 16 déc. 2022, 11:54 Oui, le WD-40 est un produit miracle d’urgence qui est parfait pour dépanner (ou alors à utiliser régulièrement si rien d’autre sous la main) et qui va aussi bien dans la mécanique, l’armement, l’électronique, etc…
Mes anciens breaks de chasse Suédois avaient un défaut connu, les feux arrière blanchissaient avec le temps, un petit coup de WD-40 juste avant les CT et j’étais tranquille car ils retrouvaient un aspect d’origine pour 2 ou 3 semaines, alors pour les contacts de cette Gen6, peut-être passer avant tout un degripant/dérouillant, ensuite une fine brosse métallique, une synthétique et une textile avant d’appliquer un spray du genre de la photo ci-dessous (pour les brosses, un kit de base de nettoyage pour armes peut faire l’affaire et ça coûte une dizaine d’€).
j'ai acheté ceci
https://www.amazon.com.be/gp/product/B0 ... UTF8&psc=1
Répondre