Problème de capteur de pression de pneus
- Cama4LN
- Kart

- Messages : 35
- Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
- Modele : Camaro V8 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
OK, je vais testé Aliexpress pour la première fois, je vais voir ce que ça donne & je vous tiens au courant !
- Cama4LN
- Kart

- Messages : 35
- Inscription : 19 févr. 2021, 19:22
- Modele : Camaro V8 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Bonjour,
J'ai trouvé cela : https://fr.aliexpress.com/item/40002584 ... 0717%22%7D
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai trouvé cela : https://fr.aliexpress.com/item/40002584 ... 0717%22%7D
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- jean-mi
- Formule 3000

-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 251
- Inscription : 16 mai 2021, 01:25
- Modele : camaro 5 cabriolet 2SS v8 6.2 2012
- Localisation : au bout du chemin dans la foret
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
je pense pas que ce soit bon car quand je clique compatibilité de mon véhicule ça me dit incompatible (j'ai une camaro 2011)
- Alain
- Bienfaiteur 2025

-
Dragster
- Messages : 5028
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Il semble que ces tpms soient adaptés pour les MY 2016 - 2019. Si la tienne est une MY 2012, ça risque de ne pas convenirCama4LN a écrit : ↑13 déc. 2021, 15:29 Bonjour,
J'ai trouvé cela : https://fr.aliexpress.com/item/40002584 ... 0717%22%7D
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Yes, we Cam!
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Messages : 11705
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Il me semble qu’un membre avait mis une photo d’un de ses capteurs tpms ou on voyait le numéro oem, il faudrait le comparer avec les 2 qui sont mentionnés sur Aliexpress, mais perso, je serais assez tenté de dire qu’ils son compatibles tant qu’ils sont en 433 Mhz.
Édit: Voici au moins 1 post avec une référence de capteurs https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... pms#p40971
En indiquant ce numéro sur ebay, on tombe bien sur des capteurs tpms pour Cam de 2012 à 2021 https://www.ebay.ch/itm/RDKS-fuer-CHEVR ... 634-2357-0
Édit: Voici au moins 1 post avec une référence de capteurs https://www.forumcamaro.fr/viewtopic.ph ... pms#p40971
En indiquant ce numéro sur ebay, on tombe bien sur des capteurs tpms pour Cam de 2012 à 2021 https://www.ebay.ch/itm/RDKS-fuer-CHEVR ... 634-2357-0
-
CamaRico
- Caisse à savon

- Messages : 17
- Inscription : 28 août 2025, 12:49
- Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
- Localisation : 44
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Bonjour,
Je redémarre le sujet car j'ai acheté un nouveau jeu de jantes et j'en ai profité pour monter des capteurs tout neufs.
Cependant la procédure d'apprentissage ne fonctionne pas sur ma cam 2012. Elle klaxonne bien et tout, j'utilise le boîtier EL orange, aucune réaction.
Une bonne âme dans le 44 pourrait m'aider ?
Je redémarre le sujet car j'ai acheté un nouveau jeu de jantes et j'en ai profité pour monter des capteurs tout neufs.
Cependant la procédure d'apprentissage ne fonctionne pas sur ma cam 2012. Elle klaxonne bien et tout, j'utilise le boîtier EL orange, aucune réaction.
Une bonne âme dans le 44 pourrait m'aider ?
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Messages : 11705
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Hello,
ta Cam est une version US ou EU ? car si c’est une EU (Européenne) et que les capteurs TPMS que t’as installé sont les memes que sur la photo ça n’ira pas, ils sont en 315Mhz alors que les Cam EU sont en 433Mhz.
ta Cam est une version US ou EU ? car si c’est une EU (Européenne) et que les capteurs TPMS que t’as installé sont les memes que sur la photo ça n’ira pas, ils sont en 315Mhz alors que les Cam EU sont en 433Mhz.
-
CamaRico
- Caisse à savon

- Messages : 17
- Inscription : 28 août 2025, 12:49
- Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
- Localisation : 44
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
C'est une US du canada.
Ca m'embête d'avoir 4 capteurs qui ne percute pas
Ca m'embête d'avoir 4 capteurs qui ne percute pas
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12634
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Suivant le modèle de jantes, ça peut être compliqué à trouver le bon endroit et le bon angle pour faire réagir le capteur...
Il faut les faire dans le bon ordre aussi : AVG, AVD, ARD, ARG.
Tu as un coup de klaxon au début de procédure, à chaque détection de capteurs et en fin de procédure.
Il faut les faire dans le bon ordre aussi : AVG, AVD, ARD, ARG.
Tu as un coup de klaxon au début de procédure, à chaque détection de capteurs et en fin de procédure.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
-
CamaRico
- Caisse à savon

- Messages : 17
- Inscription : 28 août 2025, 12:49
- Modele : Camaro 5 LT V6 3.6 324CV 2012
- Localisation : 44
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème de capteur de pression de pneus
Le soucis est que j'ai beau coller l'appareil orange a côté de la valve, ca réagit pas.
Alors une programmation OBD est a faire ?
Alors une programmation OBD est a faire ?




