aide au choix...
-
lefebvre33
- Kart

- Modele : Camaro SS 5gen
- Statut : Hors-ligne
Re: aide au choix...
J avais pense à la remplacer par une batterie optima, as tu la référence ?
- RDesign
- Sheriff

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
C'est pas bien de s'en prendre aux ouvriers chinois Jerryleejerrylee a écrit : ↑12 oct. 2021, 14:55 Alors pour le démarrage, je confirme ce qui a été dit plus haut, il est tout à fait normal et j’ai aussi été surpris au début, mais en y réfléchissant, toutes les Ricaines avec un gros bloc comme la Cam que j’ai entendu démarrer donnaient l’impression de peiner, mais ça n’est pas le cas.
pour la puissance à bas régime, oui et non, tu peux peut-être avoir l’impression que ça fait légèrement comme sur les vieilles caisses dotées de turbo, c’est l’impression que ça me donnait quand j’étais sur un rapport élevé et que j’accélérais à bas régime, mais depuis que j’ai fait faire l’optimisation moteur (prépa stage 1) pour faire sauter les bridés d’usine, la puissance est linéaire à bas régime déjà, alors si cette sensation te dérange vraiment, tu peux pour pas trop cher (entre 500 et 650€ suivant le préparateur chez qui tu vas), faire la même chose, tu auras un meilleur rendement du moteur (bon, pas quelque chose de faramineux non plus, mais tu sentiras la différence) tout en ayant une consommation un peu plus faible.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Il n'y a pas d'Optima Red ou Yellow dans les puissances de la Camaro, en Blue il y a une 75 A/H, mais il faudra se pencher sérieusement sur l'installation, car elle a une forme bizarre.lefebvre33 a écrit : ↑12 oct. 2021, 17:14 J avais pense à la remplacer par une batterie optima, as tu la référence ?
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Ils sont où les ouvriers Chinois?RDesign a écrit : ↑12 oct. 2021, 18:21C'est pas bien de s'en prendre aux ouvriers chinois Jerryleejerrylee a écrit : ↑12 oct. 2021, 14:55 Alors pour le démarrage, je confirme ce qui a été dit plus haut, il est tout à fait normal et j’ai aussi été surpris au début, mais en y réfléchissant, toutes les Ricaines avec un gros bloc comme la Cam que j’ai entendu démarrer donnaient l’impression de peiner, mais ça n’est pas le cas.
pour la puissance à bas régime, oui et non, tu peux peut-être avoir l’impression que ça fait légèrement comme sur les vieilles caisses dotées de turbo, c’est l’impression que ça me donnait quand j’étais sur un rapport élevé et que j’accélérais à bas régime, mais depuis que j’ai fait faire l’optimisation moteur (prépa stage 1) pour faire sauter les bridés d’usine, la puissance est linéaire à bas régime déjà, alors si cette sensation te dérange vraiment, tu peux pour pas trop cher (entre 500 et 650€ suivant le préparateur chez qui tu vas), faire la même chose, tu auras un meilleur rendement du moteur (bon, pas quelque chose de faramineux non plus, mais tu sentiras la différence) tout en ayant une consommation un peu plus faible.![]()
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Faut lui parler en Wish .....jerrylee a écrit : ↑12 oct. 2021, 19:43Ils sont où les ouvriers Chinois?RDesign a écrit : ↑12 oct. 2021, 18:21C'est pas bien de s'en prendre aux ouvriers chinois Jerryleejerrylee a écrit : ↑12 oct. 2021, 14:55 Alors pour le démarrage, je confirme ce qui a été dit plus haut, il est tout à fait normal et j’ai aussi été surpris au début, mais en y réfléchissant, toutes les Ricaines avec un gros bloc comme la Cam que j’ai entendu démarrer donnaient l’impression de peiner, mais ça n’est pas le cas.
pour la puissance à bas régime, oui et non, tu peux peut-être avoir l’impression que ça fait légèrement comme sur les vieilles caisses dotées de turbo, c’est l’impression que ça me donnait quand j’étais sur un rapport élevé et que j’accélérais à bas régime, mais depuis que j’ai fait faire l’optimisation moteur (prépa stage 1) pour faire sauter les bridés d’usine, la puissance est linéaire à bas régime déjà, alors si cette sensation te dérange vraiment, tu peux pour pas trop cher (entre 500 et 650€ suivant le préparateur chez qui tu vas), faire la même chose, tu auras un meilleur rendement du moteur (bon, pas quelque chose de faramineux non plus, mais tu sentiras la différence) tout en ayant une consommation un peu plus faible.![]()
![]()
![]()
- CAMAZAL67
- Dragster

-
Bienfaiteur 2019
- Modele : CAMARO 2014
Ben non , toujours 22 l/100 dans les vosges et 33 l/100 en Allemagne ..jerrylee a écrit : ↑12 oct. 2021, 14:55 Alors pour le démarrage, je confirme ce qui a été dit plus haut, il est tout à fait normal et j’ai aussi été surpris au début, mais en y réfléchissant, toutes les Ricaines avec un gros bloc comme la Cam que j’ai entendu démarrer donnaient l’impression de peiner, mais ça n’est pas le cas.
pour la puissance à bas régime, oui et non, tu peux peut-être avoir l’impression que ça fait légèrement comme sur les vieilles caisses dotées de turbo, c’est l’impression que ça me donnait quand j’étais sur un rapport élevé et que j’accélérais à bas régime, mais depuis que j’ai fait faire l’optimisation moteur (prépa stage 1) pour faire sauter les bridés d’usine, la puissance est linéaire à bas régime déjà, alors si cette sensation te dérange vraiment, tu peux pour pas trop cher (entre 500 et 650€ suivant le préparateur chez qui tu vas), faire la même chose, tu auras un meilleur rendement du moteur (bon, pas quelque chose de faramineux non plus, mais tu sentiras la différence) tout en ayant une consommation un peu plus faible.
- DPA
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Regardez ici: https://www.gen5diy.com/products/10-15- ... nd-harness
et ici: https://www.gen5diy.com/collections/10- ... ry-to-body
Le câble semble identique, mais les vidéos d'installation sont différentes. Le premier est pour l'avant et le second pour l'arrière.
Le câble semble identique, mais les vidéos d'installation sont différentes. Le premier est pour l'avant et le second pour l'arrière.
Dernière modification par DPA le 13 oct. 2021, 09:28, modifié 1 fois.
- jerrylee
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Ah ben j’avais pas remarqué que cette saloperie de téléphone Bridé m’avait fait ce sale coup, c’est la deuxième fois aujourd’hui, si ça continue j’en prends un Français…CAMAZAL67 a écrit : ↑12 oct. 2021, 20:13Ben non , toujours 22 l/100 dans les vosges et 33 l/100 en Allemagne ..jerrylee a écrit : ↑12 oct. 2021, 14:55 Alors pour le démarrage, je confirme ce qui a été dit plus haut, il est tout à fait normal et j’ai aussi été surpris au début, mais en y réfléchissant, toutes les Ricaines avec un gros bloc comme la Cam que j’ai entendu démarrer donnaient l’impression de peiner, mais ça n’est pas le cas.
- alanbike
- Bienfaiteur 2026

-
Dragster
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Va voir sur leur site , tu regarde le sens des cosses + et - , les dimensions de la bat d'origine et l'amp d'origine !lefebvre33 a écrit : ↑12 oct. 2021, 17:14 J avais pense à la remplacer par une batterie optima, as tu la référence ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
Camaro ss 2012 cab BA
Dodge Ram Van B250 1985
- Indiana
- Administrateur

-
Fondateurs
-
Dragster
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bande grise
41$ pour 50cm de câble ?... un bout de 4mm², 2 cosses et un peu de gaine retractable... ça va aller au niveau de la marge...DPA a écrit : ↑12 oct. 2021, 20:59 Regardez ici: https://www.gen5diy.com/products/10-15- ... nd-harness
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
2013 Lexus is300h
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)