J'ai acheté hier ma chevrolet camaro 6.2 BVA de 2011. Pendant l'essai routier aucun souci, ralenti à froid sans problème...
En revenant à la maison après 200 bornes sans s'être arrêté auparavant... le 1er souci apparaît :
1°/ Le moteur galère a démarrer à chaud ....
Je comprends mieux pourquoi le précédent propriétaire à déjà remplacé : Démarreur, bougies, bobine et batterie...
Je laisse refroidir le véhicule, je retente le démarrage quelques heures et plus de soucis à froid (entre temps j'avais quand même refait la fixation du cable de masse de la batterie sur le chassis (pour une meilleur conductivité).
En revanche et là ça craint un peu plus :
J'ai les défauts :
P0521 : Capteur de pression d'huile moteur : tension trop basse.
POurtant l'indicateur de pression du tableau de bord indique 250kpa...le niveau d'huile est bon et vidange vient d'être réalisée.
Défaut P3425 : Cylindre 4 Désactivation / soupape d'admission - circuit ouvert.
Défaut P3401 Cylindre 1 Désactivation / soupape d'admisson - circuit ouvert
On sent bien que le moteur ne tourne pas rond, et lorsque le ventilo se met en route, il tourne encore moins rond, la lampe intérieure a même des chutes tensions...
Autre problème apparu suite au nettoyage de la cosse de la batterie, la vitre conducteur s'arrête à 2 cm (ne remonte pas automatiquement à la fermeture de porte...)
Pensez-vous que les 3 défauts soient liés ??? Problème électrique ?? ( je n'ai pas trouvé les fusibles gérant les bobines )
Meric pour votre aide
POur info code P0521 :
Causes probables :
Niveau d'huile moteur faible
Faible pression d'huile en raison de l'usure interne du moteur
Capteur de pression d'huile défectueux
Câblage déconnecté ou défectueux dans le circuit de pression d'huile
Pompe à huile défectueuse
Filtre à huile incorrect (voir «Autres remarques» ci-dessous)
Accumulation de boues à l'intérieur du moteur limitant le débit d'huile
Problèmes PCM (par exemple, logiciel obsolète)
POur info code P3425 ou 3405
Solénoïde de désactivation du cylindre défectueux
Niveau ou pression d'huile moteur bas
Passage d'huile restreint
Câblage défectueux ou endommagé
Connecteur corrodé, endommagé ou desserré
ECM défectueux