Rappel - Clé de contact

jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Statut : Hors-ligne

Re: Rappel - Clé de contact

Message par jerrylee »

jeromezz430 a écrit : 26 mars 2021, 11:31
jerrylee a écrit : 19 mars 2021, 11:26 Comandé a l’instant une seconde clef/télécommande chez un autre vendeur qui taille également la lame d’après une photo, ces télécommandes sont disponibles en 2 fréquences 315 et 433 Mhz, je les ai prises les 2 en 433 Mhz vu qu’on a les capteurs TPMS a cette fréquence, je me suis dit que les télécommandes devaient également l’être.
Alors ça donne quoi ? C’est qui ce vendeur ?
J’ai qu’une seule clef pour la Camaro donc un double serait pas du luxe
j’ai commandé chez AliExpress 2 télécommandes dont une avec la gravure de la lame la semaine dernière, celle non gravée est arrivée en douane hier soir, je devrais l’avoir lundi et n’ai donc pas encore pu tester, dès que j’ai le tout je mets les infos ici-même, mais ça serait vraiment un miracle qu’elle puisse être programmée car la, je pense que quelques un sur le forum en commanderaient une ou deux en réserve.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

jerrylee a écrit :
cruzader a écrit : 13 mars 2021, 07:16 J'ai commandé une clé sur AliExpress ! 10€ le boîtier plus la gravure de la lame!!!
Tu envoies une photo de ta lame propre et ils font le reste. J'étais assez dubitatif mais je me disais que je ne risquais rien pour le prix.

Pour info, la clé (lame) ouvre bien ma porte de voiture et permet de déverrouiller le Neiman mais pas de mettre le contact car je n'ai pas pris le temps de transférer l'électronique de mon ancienne clé dans la nouvelle car il faut la caisser. En fait, les boutons commencent à s'abîmer et j'avais surtout pris le boîtier en prévision du jour où le caoutchouc sera carrément troué Image

Pour la programmation de la clé, ça m'a l'air plutôt simple :

Pour ce qui est de la lame, tout est expliqué ici mais je ne sais plus si j'avais commandé chez lui ou pas :
https://a.aliexpress.com/_msyIXsL
Hello,

petite question toute bête, je ne sait pas si tu comprends ce que dit le mec sur la vidéo pour la procédure de programmation de la nouvelle télécommande? mais perso, rien compris, :bang: le gars fait quoi ? il met juste le contact en position II pour allumer les voyants puis appuie sur chaque bouton de la télécommande pour qu’ils reçoivent chacun la fonction qui lui est attribuée?

Merci
En fait, il met sa clé qui marche encore avec les boutons tous pourris. Il la démarre et laisse tourner le moteur 5 secondes pendant qu'il prépare l'autre. Il coupe le contact puis insère immédiatement la nouvelle clé et met le contact.
A la fin il montre que tous les boutons de sa nouvelle télécommande fonctionnent normalement.

J'avoue que je n'ai pas fait ce test parce que ma télécommande n'est pas encore complètement HS et que si je veux récupérer la carte électronique pour la transférer dans la nouvelle, je prends un gros risque de casser le boîtier... Je me suis dit que je le ferai quand l'un des boutons sera percé Image

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

Je viens de tester ma clé taillée sans carte électronique et ça marche

Image
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.

Message par jerrylee »

cruzader a écrit : 27 mars 2021, 10:28 Je viens de tester ma clé taillée sans carte électronique et ça marche ImageImageImage

Ça démarre le moteur ou ça ne fait que tourner le cylindre de serrure ?
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

J’ai trouvé une info sur la programmation de la télécommande en faisant des recherches
3F44EC56-BEBA-4F14-BCCA-2BE997EF4F05.png
Dès que j’ai reçu la première télécommande je teste pour voir si ça fonctionne ou pas (vu la provenance des nouvelles télécommandes, si ça ne fonctionne pas, ça ne voudra pas dire que la manipulation n’est pas la bonne).
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Et voici la procédure qu’indique un autre site, il n’est visiblement pas nécessaire de démarrer le moteur, mais ils parlent d’un voyant de sécurité, serait-ce un voyant qu’on ne voit jamais en temps normal et qui est sur le tdb ?

Nous nous efforçons de fournir à nos clients des instructions de programmation de télécommande sans clé gratuites pour chaque véhicule que nous vendons sur NorthCoast Keyless.

Beaucoup de gens ne savent pas qu'ils peuvent acheter leur propre télécommande d'entrée de véhicule de remplacement, économiser jusqu'à 70% sur les prix majorés du concessionnaire et programmer eux-mêmes la télécommande de remplacement pour leur véhicule. Nous savons à quel point il est bon d'économiser de l'argent et de faire quelque chose vous-même; et nous visons à le rendre aussi indolore que possible pour vous!

Instructions gratuites de programmation à distance du porte-clés pour une Chevrolet Camaro 2013
Temps nécessaire: 5 minutes.

Instructions de programmation pas à pas pour porte-clés avec une clé à bascule programmée

Insérer une clé existante
INSÉRER une clé à bascule fonctionnelle dans le contact et TOURNER à la position ON / RUN (juste avant de démarrer le moteur).

Supprimer la clé
TOURNEZ la clé à bascule en position OFF / LOCK et RETIREZ-la.

Insérer une nouvelle clé
DANS LES 5 secondes, INSÉRER la NOUVELLE clé à bascule dans le contact et TOURNER à la position ON / RUN. Le voyant de sécurité s'éteindra pour indiquer que la programmation de la clé à bascule a réussi.

Quitter le mode de programmation
RETIREZ la clé du contact pour finaliser la programmation et QUITTER le mode de programmation.

Programmer des télécommandes supplémentaires
RÉPÉTER les étapes 1 à 4 pour chaque touche supplémentaire à programmer.

Test des télécommandes
TESTEZ toutes les télécommandes. La programmation est terminée.

Partager
Si ces instructions de programmation vous ont aidé à gagner du temps et de l'argent, pensez à partager notre site Web avec vos amis et votre famille afin qu'ils puissent faire de même.

Notes de programmation:

Vérifiez les éléments suivants avant de suivre ces instructions:
Votre véhicule est équipé d'une entrée sans clé, et
Vous disposez d'une télécommande porte-clés compatible avec votre véhicule.
Procurez-vous TOUS les émetteurs à distance pour ce véhicule.
Vous aurez BESOIN d'une touche flip préalablement programmée pour terminer cette procédure.
Si vous N'AVEZ PAS de télécommande porte-clés à bascule déjà programmée, vous aurez besoin de l'aide d'un serrurier automobile professionnel pour la programmation.
cruzader
Formule 3000
Formule 3000

Message par cruzader »

jerrylee a écrit :
cruzader a écrit : 27 mars 2021, 10:28 Je viens de tester ma clé taillée sans carte électronique et ça marche ImageImageImage

J'ai coupé la vidéo pour n'avoir uniquement que la partie "utile" Image//cloud.tapatalk.com/s/605f60702bf ... 150347.mp4

Image
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

cruzader a écrit : 27 mars 2021, 17:42
jerrylee a écrit :

J'ai coupé la vidéo pour n'avoir uniquement que la partie "utile" Image//cloud.tapatalk.com/s/605f60702bf ... 150347.mp4

Je n’arrive pas à voir la vidéo, ce me dit qu’elle n’est pas privée mais aucune option possible mis à part revenir ici. :'(
jerrylee
Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Dragster
Dragster

Message par jerrylee »

Ah ben oui, j’ai pu la visionner, nickel, merci :good: j’espère que les 2 que j’ai commandé fonctionneront aussi.

Je sent qu’Ali va avoir une augmentation de commandes de télécommandes pour Cam. :daemon:
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Modele : Vendue :(

Message par autobot_56 »

J’attends ton test avec impatience hihi
Amicalement