Auteur Sujet: Présentation officielle Camaro 2016  (Lu 15609 fois)

Hors ligne Thierry

• Administrateur
  • Camaro: Un jour peut etre...
Présentation officielle Camaro 2016
« le: mai 16, 2015, 23:51:02 »

La sixième génération de la Chevrolet Camaro vient d’être dévoilée et sera disponible sur le marche US vers la fin de l’année. Avec un allègement d'une centaine de kilogrammes, une nouvelle architecture de suspensions avant et arrière, un nouvel intérieur et trois nouveaux moteur.

La Camaro de base se verra propulsée par un moteur 4 cylindre turbo de deux litres de cylindrée avec une puissance de 275 cv, un V6 et un V8 seront aussi disponibles en option. GM annonce que la voiture est plus agile, tient mieux la route et délivre de meilleurs chronos sur circuit. La nouvelle Camaro a l'air plus large et basse mais ses dimensions ont été réduites. Elle fait 58 mm de moins en longueur, 25 mm de moins en largeur et 25 mm de moins en hauteur comparé a la 2015.

La disponibilité d'un quatre cylindre n'est pas une première pour la Camaro, elle en avait un dans les années 80 mais c'est le premier quatre cylindres turbo pour la muscle car. Chevrolet annonce qu'elle sera la Camaro qui aura la consommation la plus faible de son histoire et qu'elle accélèrera de 0 a 100 km/h en moins de 6 secondes.

La Camaro 2016 recevra un nouveau V6 3,6L et un nouveau V8 6,2 LT1. Ce dernier a débuté avec la Corvette Stingray et a été certifié avec 455 cv et 455 ft-lb de couple, ce qui en fait la Camaro SS la plus puissante de son histoire. Ces chiffres etant plus superieurs aux 426 cv et 420 ft-lb de couple du V8 6,2L actuel.

Pour la première fois, le V6 se verra équipé d'une désactivation de cylindres qui en coupera deux lorsque la puissance moteur ne sera pas sollicitée. Ce moteur délivrera 335 cv et 284 ft-lb de couple, qui est selon Chevrolet le V6 atmosphérique le plus puissant de son segment.
Chaque moteur est disponible avec une boite manuelle six vitesses ou une boite automatique huit vitesses.
Selon Aaron Link, l’ingénieur de enveloppement en chef de la Camaro, vous remarquerez tout de suite une impression de légèreté et d’agilité a son volant. Cette impression augmentera aussitôt que vous pousserez la voiture, le freinage est plus puissant, prends les virages plus rapidement et accélère plus rapidement que les modèles précédents.

Camaro-Live-2.jpgCamaro-Live-3.jpgCamaro-Live-4.jpgCamaro-Live-5.jpgCamaro-Live-6.jpgCamaro-Live-7.jpgCamaro-Live-8.jpgCamaro-Live-9.jpgCamaro-Live-10.jpgCamaro-Live-11.jpgCamaro-Live-12.jpgCamaro-Live-13.jpgCamaro-Live-14.jpgCamaro-Live-15.jpgCamaro-Live-130.jpg2016-Chevrolet-Camaro-01.jpg2016-Chevrolet-Camaro-02.jpg2016-Chevrolet-Camaro-03.jpg2016-Chevrolet-Camaro-04.jpg [ Invalid Attachment ]
« Modifié: mai 17, 2015, 15:44:49 par Thierry »

Hors ligne Thierry

• Administrateur
Re : Camaro 2016
« Réponse #1 le: mai 16, 2015, 23:55:37 »
2016-Chevrolet-Camaro-06.jpg2016-Chevrolet-Camaro-07.jpg2016-Chevrolet-Camaro-08.jpg2016-Chevrolet-Camaro-09.jpg2016-Chevrolet-Camaro-10.jpg2016-Chevrolet-Camaro-11.jpg2016-Chevrolet-Camaro-12.jpg2016-Chevrolet-Camaro-13.jpg2016-Chevrolet-Camaro-14.jpg2016-Chevrolet-Camaro-15.jpg2016-Chevrolet-Camaro-16.jpg2016-Chevrolet-Camaro-17.jpg2016-Chevrolet-Camaro-18.jpg2016-Chevrolet-Camaro-19.jpg2016-Chevrolet-Camaro-20.jpg2016-Chevrolet-Camaro-21.jpg2016-Chevrolet-Camaro-22.jpg2016-Chevrolet-Camaro-23.jpg2016-Chevrolet-Camaro-24.jpg [ Invalid Attachment ]

Hors ligne Thierry

• Administrateur
Re : Camaro 2016
« Réponse #2 le: mai 16, 2015, 23:57:35 »
2016-Chevrolet-Camaro-26.jpg2016-Chevrolet-Camaro-27.jpg [ Invalid Attachment ]

Hors ligne Thierry

• Administrateur
Re : Présentation officielle Camaro 2016
« Réponse #3 le: mai 17, 2015, 00:56:02 »
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jkGfsQajTFQ

Camaro 4 cylindres turbo:

Intérieur:

Comparaison des dimensions Camaro 2016 et Camaro 2014:
 [ Invalid Attachment ]
« Modifié: mai 17, 2015, 01:18:44 par Thierry »

Hors ligne Thierry

• Administrateur
« Réponse #4 le: mai 17, 2015, 15:56:15 »
Voici quelques données par rapport a l'ancienne Camaro et la Mustang:

[ Invalid Attachment ]

Hors ligne youra4

• Camariste pilier
  • Okydac !!
    • K&S Assurances
  • Camaro: 2012 EU Coupé BVM Summit White Black Stripes
« Réponse #5 le: mai 17, 2015, 23:03:37 »
Une tuerie ! Pressé de connaître le prix européen !
Partie la Camaro ! :-(

Hors ligne marcus9

• Camariste validé
  • **
« Réponse #6 le: mai 18, 2015, 08:36:45 »
j'adore pousser les turbo dans ses derniers retranchement donc naturellement je pencherai pour la 2.0 litre turbo mais j'avoue que pour cette fois j'ai un petit faible pour 6.2 L v8  rck
mais c'est hors de prix  :(   

Hors ligne aegirson2

• Camariste confirmé
    • Mon portfotlio
  • Camaro: Camaro Iroc-Z 1986
« Réponse #7 le: mai 18, 2015, 10:29:45 »
Le positionnement tarifaire supérieur à celui de la mustang est curieux.
Sinon, côté look, c'est pas mal mais je préfère largement l'intérieur de la 5ème génération...

Hors ligne millenium

• Camariste confirmé
  • Camaro: camaro SS
« Réponse #8 le: mai 18, 2015, 15:51:01 »
salut a tous !

Je vais passer pour le vieu grabataire mais quelle deception cette nouvelle camaro :'(

Cette nouvelle camaro est un pur stigmate de notre époque, du pur mercantilisme  :'( je m'explique:

Visiblement Chevrolet a succomber au démon du mercantilisme:

- comme ca marche, on nous ressort un model tout les ans...donc adieu la légende, l'esprit rebel plus rien, on est plus que des moutons...
- des moutons dans une camaro 2.0 L ?? sorry but WTF ?? je serais encore vivant pour voir une camaro electrique je suis sur... que dis je , a pédales  bangt... (on va me dire faut s'adapter a son époque petit, blablabla je connais  ;)
- Mais je crois que le pire ca reste cette ligne que devient de plus en plus "slim" genre voiture japano -americaine, on commencait deja a voir ca sur les nouvelles mustangs. Ils sont ou les muscles ?  doh1

Bon vous l'aurez compris je ne suis pas fan du tout  angtrry mais je reste attentif a tous argument qui me prouverait que j'ai tort :)

Ciao le forum !

Hors ligne youra4

• Camariste pilier
  • Okydac !!
    • K&S Assurances
  • Camaro: 2012 EU Coupé BVM Summit White Black Stripes
« Réponse #9 le: mai 18, 2015, 21:25:50 »
C'est une question de goût, pas besoin de te prouver que tu as tord !
Partie la Camaro ! :-(

Hors ligne Thierry

• Administrateur
« Réponse #10 le: mai 19, 2015, 01:00:40 »
Je suis un peu du même avis que millénium. Ce que je reprochais le plus a la nouvelle Mustang, ce n'est pas son look ou sa motorisation 4 cylindres, c'est le fait qu'elle ressemble trop a la génération précédente et voila que Chevrolet fait la même chose.
Que ce soit l'une comme l'autre, avec chaque nouvelle génération, il y a eu des changements radicaux au niveau de leurs designs. C’était avec plus ou moins de réussite mais ils osaient. La, ils ne prennent plus aucun risque et font du neuf en reprenant ce qui plaisait sur les anciennes.
La taille qui a été réduite me déçoit aussi beaucoup. Ça en fera certainement une voiture plus performante mais on s’éloigne encore plus de l'esprit des muscle cars pour en faire des sportives a la sauce allemande ou japonaise. :(

Le positionnement tarifaire supérieur à celui de la mustang est curieux.
Sinon, côté look, c'est pas mal mais je préfère largement l'intérieur de la 5ème génération...
Oui, je n'ai rien trouvé d'officiel concernant les tarifs mais si c'est chiffres sont exacts, ça lui donnera un gros handicap par rapport a la Mustang. ???

En ligne Mirdwen

• Camariste intoxiqué
  • Camaro: Camaro 45th anniversary BVA + toit ouvrant
Re : Re : Présentation officielle Camaro 2016
« Réponse #11 le: mai 19, 2015, 07:26:39 »
mais c'est hors de prix  :(   

euuuuh, hors de prix ?  :o

à part pour la mustang, tu peux citer un V8 moins cher sur le marché ?
quand au 4 cyl turbo, le prix reste moins cher qu'une sub' ou qu'un mitsu evo, au niveau d'une focus RS, y a franchement pire comme positionnement tarifaire.

On peux reprocher pas mal de chose aux camaros/mustang, mais être chères, c'est bien la première fois que je vois ça.

Hors ligne millenium

• Camariste confirmé
  • Camaro: camaro SS
« Réponse #12 le: mai 19, 2015, 10:03:58 »
+1 pour Mirdwen là. 

Hors ligne christophe29930

• Camariste pilier
« Réponse #13 le: mai 19, 2015, 14:04:31 »

+1 pour Mirdwen là.
Idem +1 pas d'équivalent en Europe HP/prix !

Hors ligne Thierry

• Administrateur
« Réponse #14 le: mai 19, 2015, 14:44:11 »
euuuh, +1 avec Marcus histoire de vous contredire. lol

Il est certain que les Camaro et Mustang n'ont pas d’équivalent mais la comparaison c’était entre la Camaro 4cyl et la Camaro V8. Entre 26 500 et 36 500$, c'est pas rien comme différence et je suis certain qu'il y a un grand nombre de clients qui choisiront une Camaro 4 cyl plutôt que la V8 de leur rêve parce que la seconde est "trop chère". ;D

Navigation

- Garage

- Aide

- Carte des membres

- Règlement du forum

- Email

Liens

- Forum Mustang

- Autres liens

- Hébergement JaguarPC

Autres forums Camaro FR

- Amicale Club Camaro

- Chevrolet Camaro Members Club de France

- Club Camaro Firebird Québec

- Camaro Firebird

Facebook

Forum Camaro

Forum Camaro n'est pas affilié avec General Motors ou Chevrolet mais un site personnel. © Copyright 2009-2017 ForumCamaro.com